Globetrotteuse
27 octobre 2010

Les Petits Coins Caches de Los Angeles

Qui dit Los Angeles dit Hollywood, Disney Land, Universal, Santa Monica, Beverly Hills, Rodeo Drive, Long Beach. J'en arrete la avec la liste non exhaustive de tous ces endroits tres touristiques. Dans ma quete "What To Do in LA" j'ai decide de me consacrer...
16 novembre 2010

Grand Canyon

3 jours de conge consecutifs, vous avez vraiment dit 3 jours !!! Hip Hip Hip Hourra !!! Sac a dos, appareil photo, voiture, GPS, direction l'Arizona, la reserve Indienne des Navajos et "Le Grand Canyon" !! Le parc national du Grand Canyon est situé dans...
7 mars 2011

Les Ocars 2011

Alors voila, je suis maintenant installee sur Los Angeles depuis 10 mois, je travaille sur LA Live, "La Capitale Mondiale du Divertissement" selon notre campagne de pub !! J'habite sur Hollywwod Boulevard, je sors dans les clubs les plus huppes de "Hwood"...
3 novembre 2011

Tour de France 2011

Bien le bonjour messieurs dames, Bon d'accord je me suis faite plus que discrete ces derniers mois, mais disons que j'ai ete touchee du tres severe syndrome de la flemingite aigue !! Alors quoi de croustillant dans ma decouverte du monde, hum, quelques...
9 septembre 2008

Rob Schneider

Un autre jour de conge, par une chaleur torride dans la baie de San Francisco, 43 degres au thermometre, avec mon colloc, nous voila partis passer la journee sur la cote Pacifique, direction Half Moon Bay. Nous voila a dejeuner paisiblement a l'ombre,...
11 janvier 2012

Cabo San Lucas, Mexico

Je debute cette nouvelle annee par une exellente resolution: des Vacances !! Direction, Cabo San Lucas, Mexico, profiter de ses plages, soleil, chaleur, gentillesse des gens, douceur de vivre, ses couchers de soleil flamboyants: San Jose del Cabo, son...
1 octobre 2008

Another sunny day in California

Une autre journee ensoleillee en Californie ou on profite de dejeuner en terrasse sous une douce et agreable chaleur, avec les rayons de l'astre solaire qui nous chauffe la peau. Quand une Allemande et une Francaise dejeune au restaurant en Californie,...
19 août 2008

Etape 5 : Santa Barbara

Notre 5eme etape apres notre arret visite au manoir du richissime Monsieur Hearst, Santa Barbara. Santa Barbara est une ville située sur la côte de Californie au pied des Santa Ynez Mountains, face à l'ocean Pacifique. Son climat, ses plages et ses maisons...
31 octobre 2008

Austin Rocks !!!

Mon petit periple de 4 jours au Texas. Premiere etape : Austin La ville d’Austin est la capitale du Texas. Située sur la rivière Colorado, elle abrite depuis longtemps des industries classiques (metallurgie, alimentation,industrie du bois) mais la ville...
8 mars 2012

Joshua Tree National Park

Les jours defilent, le depart se fait imminent, alors, vite en route pour une nouvelle esapade! Precedemment, je vous ai montre Los Angeles, sa ville, son parc, ses plages, sa cote Pacifique ... Place maintenant au desert, Joshua Tree, des paysages depaysants...
31 mars 2012

Inshallah de Doha

Ca y est, j'ai bel et bien quitte Los Angeles et la Californie, que j'aime tant pour venir m'installer ici, a Doha, au Qatar. Pourquoi quitter Los Angeles? Parce que, etant Francaise, en visa, sans carte verte, je n'ai pas reussi a obtenir un emploi a...
11 octobre 2012

Au revoir Doha

Voila, c'est fini !!! Doha, Qatar, 7 mois, premiere fois au Moyen Orient, premiere experience en hotellerie, premiere ouverture de restaurant. Une experience intense, interessante, stressante, eprouvante mais quel succes! Un challenge professionnel, une...
25 janvier 2010

Bienvenido a Mexico

L'annee 2010 commence comme 2009, sous le signe des vacances !! Cette fois, direction la cote Atlantique, en fait la mer des Caraibes et en compagnie de ma copine Alicia. 9 jours, sous le soleil du Mexique, dans la Peninsule de Yucatan. Au programme Cancun,...
12 juillet 2010

My 29th Birthday

Me voila, a Los Angeles depuis deja 2 mois et demi, a feter mon 29eme anniversaire. Une magnifique journee a commence sous le soleil de LA, au "Public House 1739" pour la finale de la coupe du monde Espagne VS Pays Bas D'ailleurs, l'Espagne a gagne, j'ai...
1 novembre 2012

Photo du Jour: Palette de Bleu

Vue sur la terrasse, la piscine infinie, la plage, la mer et le ciel. Il parait qu'il fait deja tres froid, qu'il pleut et qu'il neige en Europe ... Pendant ce temps la en Oman :-) Ok, d'accord, j'avoue, petit coin de paradis, mais rappelons le, j'y travaille...
22 mai 2011

Road Trip to Central Coast Wine Country

Avec l'annonce d'une petite visite parentale, il eut fallu que je resorte mes bouquins de voyage, mes cartes afin d'organiser un petit periple dans la region des vins de la cote centrale de Californie. Et c'est parti, 2 jours, 1000 kms, 2 pleins d'essence,1...
3 novembre 2011

Nouvelle Etiquette Professionnelle: Promotion & Marketing

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voyager recemment due a une activite professionnelle plus que demandante et exigeante. Alors en contrepartie, je me suis vue en charge d'organiser et de coordonner differents evenements promotion et marketing a travers...
27 novembre 2012

Photo du Jour: Arrêt sur Image!

Un jour de conge en Oman se passe de facon plutot decontractee, paisible et relax!! Je vous presente le Oman Dive Center, niche dans sa crique de Qantab, dans un silence et une tranquillite, loin de la circulation et des tumultes de la ville de Muscat,...
15 juillet 2012

Safari dans le Desert du Qatar

Alors, voila deja 4 mois que je suis installee au Moyen Orient, dans mon petit pays du Qatar. L'ouverture d'un hotel et d'un grand restaurant est une experience tres interessante, enrichissante mais aussi tres stressante et epuisante. Depuis mon arrivee...
30 juillet 2012

Ramadan Kareem de Doha

Ramadan est le neuvième mois du calendrier musulman. Au cours de ce mois, les musulmans adultes ne mangent pas, ne boivent pas, et n'entretiennent pas de relations sexuelles de l'aube au coucher du soleil. Les malades, les femmes enceintes ou qui allaitent...
12 octobre 2012

Al Bustan Palace, A ritz-Carlton Hotel, Oman

Alors, voila, Nouveau challenge, Nouveau Chapitre, Nouvelle Page!! J'arrive donc a l'aéroport de Doha, en mode Tortue, avec ma vie sur le dos et mes 70 kgs de baguage et c'est parti pour une nouvelle aventure !! Et la, de suite, "Mademoiselle, on va vous...
16 décembre 2012

Oman Road Trip

4 jours de conges, vous avez bien dit 4 jours de conges !! Alors j'en profite avant l'euphorie des fetes de fin d'annee, pour m'organiser une petite excursion dans le pays. Au programme: Route cotiere et arret a Fins, sa plage, sa cote: Petite ville de...
13 janvier 2013

Oman Road Trip, 2eme episode

Ici, en Oman, a Al Bustan Palace, la periode des fêtes de fin d'année a été très mouvementée, l'hôtel était complet, 550 clients, on a beaucoup travaille, de très longues journées. Il est temps maintenant de souffler un peu et ça fait du bien !! Je viens...
22 mars 2013

La Traversée du Desert, Le Retour

Avant la fournaise estivale, la canicule anticipee et un mode de vie casanier, il est encore temps de profiter un peu de la beaute du pays, de cette nature intacte, de cette diversite de paysages. Alors, encore une fois, j'ai laisse le stress au boulot,...
27 novembre 2012

Photo du Jour: Impressionnant !

La Grande Mosquée du Sultan Qaboos, située à l'Ouest de Muscat, est la principale mosquée d'Oman. Financée et commandée par le Sultan Qaboos Al Said, elle a été commencée en 1995 et inaugurée en 2001. Elle est particulièrement connue pour avoir le plus...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Globetrotteuse
  • Déjà 17 ans que je voyage autour du monde, des pays, des continents, des gens, des langues, des cultures differents. Ces expériences, tellement intéressantes, excitantes, captivantes, émouvantes, enrichissantes ne me donnent qu'une seule envie : continuer!