Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globetrotteuse
31 mars 2012

Inshallah de Doha

Ca y est, j'ai bel et bien quitte Los Angeles et la Californie, que j'aime tant pour venir m'installer ici, a Doha, au Qatar.

Pourquoi quitter Los Angeles? Parce que, etant Francaise, en visa, sans carte verte, je n'ai pas reussi a obtenir un emploi a la hauteur de mes esperances. Je me suis vue fermer la porte au nez maintes fois et le reste du temps, on me proposait des postes a un niveau de responsabilites non satisfaisant. Alors, voila j'ai donc decide de partir ... pour mieux revenir !!

Pourquoi Doha? Parce qu'on est venu me chercher!! On m'a propose un emploi pour venir ouvrir et manager Trader Vic's au Hilton a Doha. C'est donc ma 1ere experience au Moyen orient, 1ere ouverture d'hotel et l'opportunite pour rentrer dans un groupe hotelier mondial : Le Hilton. Alors, je ne pouvais qu'accepter ce nouveau challenge!

La vie au Moyen Orient est evidemment bien differente de la vie Occidentale de Los Angeles !

Vivre dans le desert:  tout est plat, du sable partout, des tours geantes aux architectures les plus exuberantes, habillees de verre ... recouvertes de poussiere !! Une chaleur lourde et humide qui regne sur le Golfe; la culture Arabe, les qataris sont encore tres conservateurs, surtout sur le cote vestimentaire: des silouhettes Noires & Blanches attrapent encore mon regard; la priere de 4h30 du matin qui me tire de mon sommeil, l'alcool est devenu denree rare a se procurer et les bars d'hotels sont aussi convoites que les "Speak Easy", sous la recession! Le Qatar, c'est le pays du paradoxe, d'un cote les femmes voilees de la tete aux pieds, de l'autre les bimbos syliconnees sirotant leur martini au lounge Hip & Chic du W Hotel! Le ravitaillement en alcool releve du defi alors que tous genres, tous ages, toutes generations partagent la Shisha sur les terrasses de cafes! Des constructions encore plus impressionnantes les unes que les autres, et a cote des chameaux allonges paisiblement sur le sable du Souq. D'un cote les Qataris et leur grand nombre de voitures, bijoux et autres accessoires de luxe et de l'autre quelques centaines de milliers de travailleurs etrangers, travaillant 70 a 80h/semaine pour un salaire mensuel de 400€, qui vivent au Qatar pendant quelques annees pour economiser et rentrer au pays en ne souciant plus de comment nourir leur familles.

Doha en images:

- Son architecture, ses tours, son centre ville:

SAM_3088  SAM_3092 SAM_3101  2012-03-30 11

Sa langue: l'Arabe:

SAM_3116  SAM_3124  2012-03-21 08  SAM_3112

Sa Culture:

SAM_3174  SAM_3178  SAM_3182  SAM_3125

Ses curiosites:

2012-03-16 17  2012-03-16 17 2012-03-30 20  2012-03-30 20

Voila mes premieres impressions.

A Bientot pour la suite de mes aventures Moyenne Orientales !!

Ins'Hallah de Doha :-)

Publicité
Commentaires
F
Génial!! des news et des photos !!<br /> <br /> Merci !!! gros bisous à toi
Répondre
Globetrotteuse
  • Déjà 17 ans que je voyage autour du monde, des pays, des continents, des gens, des langues, des cultures differents. Ces expériences, tellement intéressantes, excitantes, captivantes, émouvantes, enrichissantes ne me donnent qu'une seule envie : continuer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité