Alors, voila, Nouveau challenge, Nouveau Chapitre, Nouvelle Page!!
J'arrive donc a l'aéroport de Doha, en mode Tortue, avec ma vie sur le dos et mes 70 kgs de baguage et c'est parti pour une nouvelle aventure !! Et la, de suite, "Mademoiselle, on va vous passer en 1ere classe" "Hein, qui, moi? La pouilleuse SDF?!" !! Alors me voila, dans mon siège King Size, en 1ere classe avec comme compagnons de vol que des Businessmen Omanis avec leur kummah (petit chapeau colore) bien diffèrent des gutras Qatari. Bref, cherchez l'intrus !!
Je débarque a Muscat, et la, un petit monsieur du Al Bustan Palace avec sa petite affichette Mrs. Christine !! Et oui, un peu de perspicacité et voila les présentations faites!! (c'est mon 3eme prénom, pour les ignares !!). Oman, même de nuit, c'est tellement plus joli que le Qatar, je me suis vue émerveillée devant un parterre de fleurs et surprise en croisant une montagne dans un virage!! De belles routes toutes neuves et le Souq de Mattrah avec son architecture islamique authentique. Comment incorporer la modernisation et conserver le traditionnel: Well Done!
On arrive a l'hôtel et le chauffeur: "Je vous dépose a l'hôtel", "Non, Monsieur, je suis une employée, déposez moi au logement Ritz-Carlton", "Non, non Mademoiselle, vous allez rester a l'hôtel!" "Hein, qui, moi la SDF Tortue?! Alors me voila escorte du Bell Boy dans ma chambre (ok d'accord, juste pour 2 nuits, histoire de me faire rêver un peu avant l'arrivée a la réalité et l'amas de travail qui m'attend!!) et la surprise: un plateau fromage, juste pour moi !! Bon d'accord, il manquait quand même le petit verre de riesling qui va avec!! Et la, sur la télé, mon nom a moi !! Rolala, I feel so spécial !! Plus la petite lettre du Directeur de restauration me souhaitant la bienvenue, entre les lignes ça donne "T'as intérêt a être prête, parce qu'il y a du boulot!" 

SAM_4133

SAM_4138

SAM_4142

SAM_4148

SAM_4212

Alors voila, aujourd'hui, j'ai fait ma touriste, visiter l'hôtel, m'y perdre bon nombre de fois, tester tous les restaurants de l'hôtel, toujours sans vin !! Apprécier la beauté et la finesse de l'architecture, admirer cette immense propriété coincée entre Mer & Monts, et encore et toujours m'émerveiller des multiples couleurs: du bleu et du vert, il y a du vert !! De la nature, des arbres et du relief!! Sortie de mon désert, retour a la vie !!

SAM_4150

SAM_4151

 

SAM_4174

SAM_4180

SAM_4157

SAM_4161

SAM_4168

SAM_4200

SAM_4204

Allez, ce n'est pas le tout, mais va falloir commencer a bosser !!

A Bientot pour de prochaines nouvelles du Sultanat :-)