Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globetrotteuse
12 octobre 2010

Getty Villa

Apres une longue et extenuante semaine de boulot, je pense que j'ai bien merite une journee de repos sous le signe de la culture. Los Angeles est tellement riche en musees, centres de decouvertes, galleries artistiques, parcs, jardins, que je me suis lance une mission de visiter tous ces endroits magnifiques, estethiques et culturellement riches.

Aujourd'hui, direction Pacific Palisades, pres de Malibu, pour visiter la "Getty Villa".

J. Paul Getty a ouvert en 1954 son premier musee pour y exposer sa collection personelle d'antiquites grecques, romaines et etrusques. En 1968, il decide de recreer sur sa propriete une maison de campagne romaine du 1er siecle, "La Villa Dei Papiri", dans laquelle il va habriter sa collection.

SAM_0926  SAM_0939  SAM_0937

La propriete est, en autre, constituee du jardin aromatique, du peristyle interieur, du jardin de l'est, du peristyle exterieur et de l'atrium.

SAM_0928  SAM_0941  SAM_0944  SAM_0930  SAM_0940

Une des plus belles pieces de la collection est tres certainement le temple d'Heracles.

SAM_0945

Une visite interessante, un univers serein, une collection unique, un retour dans mes cours de latin au college !!!

Publicité
Commentaires
F
et toujours sous le beau soleil californien !<br /> merci pour les news !! ;o)
Répondre
Globetrotteuse
  • Déjà 17 ans que je voyage autour du monde, des pays, des continents, des gens, des langues, des cultures differents. Ces expériences, tellement intéressantes, excitantes, captivantes, émouvantes, enrichissantes ne me donnent qu'une seule envie : continuer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité