Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globetrotteuse
10 février 2008

San Diego

Un coucou de San Diego, Californie, ou je suis en vacances pour 6 jours.

San Diego, une ville magnifique, un temps splendide, des vacances agreables.

San Diego est une ville côtière du sud de la Californie, située à l'extrême sud-ouest du pays, près de la frontière mexicaine. La population de la ville est estimée à 1 305 736,  l'agglomération en compte 3 051 280 en 2005, et l'aire urbaine de San Diego-Tijuana 4 688 762. C'est la seconde ville de l'état de Californie et la huitième en termes d'habitants des USA. Elle est connue pour son climat agréable, ses nombreuses plages et pour avoir été une importante base navale militaire entre sa fondation en 1602 et la fin de la Guerre froide. Siège de nombreuses installations de l'armée américaine, sa base navale accueille la plus grande flotte navale du monde. De nombreux bateaux ont été baptisés USS San Diego en son honneur.

En avant premiere voici quelques photos :

L'aéroport international de San Diego, aussi connu sous le nom de Lindbergh International Airport ou Lindbergh Field

DSCI1988

Le PETCO Park (parfois surnommé The Litter Box) est un stade de baseball situé dans le quartier de Gaslamp près du San Diego Convention Center.  Depuis 2004, ses locataires sont les Padres de San Diego, une équipe évoluant en Ligue majeure de baseball. Le PETCO Park dispose de 42 445 sièges fixes mais il peut accueillir jusqu'à 46 000 personnes avec les places debouts.

DSCI2000 

La Marina,

DSCI2020   DSCI2023   DSCI2017

Seaport Village,

DSCI2023  DSCI2027  DSCI2031

La base navale de la Navy et le célèbre porte-avion l'USS Midway.

DSCI2048  DSCI2052   DSCI2043

Le Balboa Park, encore plus grand que Central Park,

DSCI2077  DSCI2083  DSCI2086

Et mon delire avec les cactus du Jardin du desert !!! J'ai trouve mes nouveaux amis, j'adore la Californie !!!!

DSCI2097  DSCI2101   servanne    DSCI2124

La chasse aux baleines a bord du Hornblower pour sa "Whale Watching cruise", dans laquelle on a vu des pelicans, des dauphins, des phoques et deux baleines grises qui jouaient avec le bateau,

DSCI2141   DSCI2144   DSCI2173

Bon d'accord on ne voit aucune baleine !! Je n'y peux rien, elles etaient trop rapides pour mon appareil photo mais je les ai vraiment vues !!! Pour de vrai !!!!

Visite de Old Town, le qurtier historique mexicain de San Diego, ou etait initiallement implante le centre ville en 1849  :

lDSCI2187 DSCI2191   DSCI2197   DSCI2226   DSCI2217

Aujourd'hui, direction La Jolla 20 a 30 miles nord de San Diego au bord de Pacific Beach, un endroit superbe, la ville propre, de grands espaces verts, la mer et les vagues fracasantes, les falaises erodees, les phoques qui se prelassent au soleil, les ecureils qui jouent dans les bruyeres, les montagnes rougeatres en toile de fond. Tout est la au meme endroit, j'adore. Je veux m'y installer !!!

DSCI2267  DSCI2273   DSCI2278   DSCI2283  DSCI2290   DSCI2305   DSCI2296

C'est pas beau ca ??? Moi j'adore. Je crois que j'ai trouve mon plus bel endroit aux Etats Unis. 

Par contre, niveau recherches de boulot, c'est pas gagne !!!

Publicité
Commentaires
Globetrotteuse
  • Déjà 17 ans que je voyage autour du monde, des pays, des continents, des gens, des langues, des cultures differents. Ces expériences, tellement intéressantes, excitantes, captivantes, émouvantes, enrichissantes ne me donnent qu'une seule envie : continuer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité