Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globetrotteuse
30 septembre 2007

Katrina

Hier soir, au boulot, au resto, je discute avec une de mes clientes en fin de repas et je lui demande d´ou elle vient. Elle me répond La Nouvelle Orléans, la belle aubaine, j´en reviens juste !!!

Alors je commence a partager mon expérience vécue dans la ville du jazz et on arrive très vite a parler de ce terrible ouragan tellement dévastateur : Katrina. J´apprends alors avec regret que cette femme assise devant moi a tout perdu lors de cette catastrophe et c´est avec émotion et les larmes aux yeux qu´elle tente de m´expliquer  la tragédie dont elle a été victime.

Deux ans ont passés et pourtant encore tellement de tristesse, de colère, de désolation, de dépit sur le visage de cette femme.

Alors, comme lors de mon séjour en Louisiane, j´ai eu envie d´en savoir plus, de prendre connaissance des réels dégats, des circonstances, des causes, effets et conséquences de ce terrible évenement afin d´essayer de comprendre pourquoi la main de cette femme tremblait autant quand elle dégustait sa creme brulée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Katrina

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cons%C3%A9quences_de_l%27ouragan_Katrina_sur_la_Nouvelle-Orl%C3%A9ans

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_662.php

katrina

Publicité
Commentaires
Globetrotteuse
  • Déjà 17 ans que je voyage autour du monde, des pays, des continents, des gens, des langues, des cultures differents. Ces expériences, tellement intéressantes, excitantes, captivantes, émouvantes, enrichissantes ne me donnent qu'une seule envie : continuer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité