Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globetrotteuse
3 août 2006

En vacances dans ma Bretagne natale

J'avoue que je n'ai pas été très bavarde ces derniers temps, ce qui est bien contraire à mes habitudes !!! Beaucoup vous le diront !!! Disons que j'ai plutôt consacrer mon temps aux photos. Et oui, car bien souvent, les images parlent plus que les mots.

Alors voici quelques albums provenant pour la plupart de mes voyages, en particulier le dernier en date : mon année au Canada. J'ai repertorié ces albums selon mes endroits de résidence, de visite, d'excursion ... Dans l'ordre chronologique, albums de Montréal, Québec city, Vancouver, Victoria, Calgary, les Montagnes Rocheuses, Ottawa. Bien d'autres sont à venir.

Vous y trouverez également 2 albums récents, celui du mariage de mes très chers amis d'IUP Anne-Lise et Vincent et celui de mes vacances dans le Jura chez Micheline, alias La Mère Fino, alias ma copine à moi !!!

Le mariage,  un week-end riche en évenements et en émotions. C'était 2 célébrations en 1, celle de l'union de mes très proches amis bien évidement, mais également celle de nos retrouvailles, nous tous qui avont passé 2 ou 3 ans ensemble à l'IUP de Quimper, nous tous à nouveau ensemble 3 ans après notre "désintégration" réunis pour une même et belle fête. Vous verez donc les photos du déroulements de ce week-end. Nos arrivées le vendredi soir, puis la journée de samedi, la mairie, la messe, le vin d'honneur, les photos de groupe, le repas, la sieste sur l'herbe, le bal du soir, la brioche vendéenne à minuit, la danse du parapluie et la fin de soirée, puis le dimanche, journée du retour, très breve, car tout le monde devait reprendre la route.

Quant à ma semaine de vacances dans les terres Jurasiennes, ma compère de toujours, j'ai nommé Fino a fait un excellent résumé sur son blog, que je n'ai pu m'empécher d'emprunter !!!! J'espere que tu ne m'en veux pas, madame !!!

Une semaine qui est passée trop vite mais on a eu le temps de faire pas mal de choses et surtout... MANGER!!!
Au programme, une conférence sur l'innovation alimentaire qui nous a permis de découvrir une fondue au jus de citron, de la glace minute faite avec de l'azote liquide, des billes de menthe gélifiées... On a même eu la chance de passer à la télé ;o)
Notre périple nous a emmené au Fort des Rousses dans le Haut-Jura pour découvrir les caves d'affinage et les secrets du fameux fromage franc comtois, le Comté.
Et puis il y eu Arbois...En passant par chez nous, la dégustation des vins du Jura s'impose! Et surtout, on n'oublie pas la devise "L'Arbois, plus t'en bois, plus tu vas droit". On a ainsi dégusté un vin jaune avec un chocolat au curry et au noix, made in le chocolatier d'Arbois très réputé, mmmm... Et on a poursuivi notre chemin en passant par un charmant village viticole, Montigny-les-Arsures, capitale du Trousseau, où on a eu la chance de s'échouer dans la cave d'un vigneron et ainsi étancher notre soif sous cette chaleur caniculaire et une visite de 1h30 dans le village! Hydratation garantie ;o)
Pour se rassasier, on a fait un tour du côté de l'Assiette du Fromager, restaurant qui propose des spécialités de la région avec beucoup de fromage. Au menu, salade du Jura, salade aux fromages, croûte au Morbier, Craquelin...

Mais après tout ça, il fallait bien faire un peu de sport pour éliminer tout ça!!!
L'ascension du mont Poupet s'est faite en 1/4h (en voiture bien sûr!!!), vu que la randonnée prévue avait déjà été annulée suite à une flémingite aîgue collective ;o). On a pu admirer le paysage de Salins et même croiser un chamois qui se promenait sur les hauteurs !
Et les Cascades du Hérisson (miniscules cet été!!) nous ont occupé quelques heures, le temps de monter jusqu'au dessus.

Voila c'était un petit résumé de ces quelques semaines passées. En attendant mon prochain départ, je continue de profiter de ma Bretagne natale, de la France, de ma famille, de mes amis, je me repose (c'est fatiguant les vacances !!!!), je fais la fête ( beaucoup !!), je me ballade, je visite et je recherche ma nouvelle destination, mon prochain périple quelque part sur la planète Terre.  Il y a des projets en cours, mais chut surprise !!!!

Suite au prochain épisode !!

Publicité
Commentaires
M
Meme si je comprend qu'une quart de quoi tu ecris, les histoires de tes voyages son tres captivantes! J'espere de te joindre une journee :). Tu es une fille tres unique, une dans une million, et j'espere que tu continue de faire qu'est-ce que tu aimes.<br /> <br /> xoxoxox
Répondre
F
coucou, comment ca va?? alors comme ça tu me piques mes coms, ca va faire cher ;o)<br /> Ton blog est bien sympa, on voyage devant l'écran !!<br /> gros bisous ma micheline<br /> à bientot...
Répondre
Globetrotteuse
  • Déjà 17 ans que je voyage autour du monde, des pays, des continents, des gens, des langues, des cultures differents. Ces expériences, tellement intéressantes, excitantes, captivantes, émouvantes, enrichissantes ne me donnent qu'une seule envie : continuer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité