Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globetrotteuse
2 juin 2006

Resumons ma situation de voyageuse

Alors, pour les gens qui ont trouve mon blog par hasard, par curiosite ou par erreur !! ou pour mes chtis namis qui auraient loupe un ou plusieurs episodes de mon exsitence !!!! Ce que je comprends facilement. Je vais essayer de resumer rapidement mes 7 dernieres annees :

A 18 ans, apres mon Bac, je suis partie en Angleterre passer les 2 mois d'ete, habiter en famille d'accueil et travailler dans un centre d'enfants. Et ca a ete un declic, une etincelle, voyager : C'est ce que je voulais faire !! Debraquer seule avec ma petite valise dans un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture, un nouvel environnement, des habitudes et coutumes differentes, une nouvelle experience en vue, tellement excitante :  un vrai challenge.

Alors depuis ce temps, ca a ete ma ligne de pensee et ca l'est bien encore aujour'dhui.

Malgre cette euphorie du voyage, j'ai fais mes 4 annees d'universite en Bretagne (Lorient et Quimper) en alternant mon IUP "Innovation en Industries Alimentaires"  , mes voyages pour les vacances d'ete ou mes stages al'etranger. De cette facon, j'ai passe 3 mois en Irlande a 19 ans, 3 mois en Angleterre a 20 ans, 3 mois en Australie a 21 ans, 6 mois sur l'ile de La Reunion a 22 ans.

Puis, voila mes etudes terminees, ma maitrise " Procede des sytemes indutriels" en poche a 22 ans. De la, j'ai pu pleinement exerce ma passion a "plein temps" !!! Me voila donc embarquee pour 7 mois a Edimbourg, en Ecosse, 3 mois en Suisse, 6 mois a Saint-Barth dans les Caraibes et me voici dans mon annee au Canada.

J'ai deja passe 11 mois sur le territoire Canadien, il ne reste plus qu'un mois a mon actif avant de regangner l'hexagone. Mais, ne vous imaginez pas que je suis restee 11 mois dans un seul endroit, c'est bien mal me connaitre !!!!

J'ai commence par 2 mois a Montreal, l'ete 2005, avec visite de Quebec City, le Saint Laurent, Mont Tremblant, Mont Orford. Puis 6 mois sur Vancouver, je voulais passer l'hiver au chaud !! J'ai fui les -30 de Montreal, en contrepartie je me suis retrouvee sous la pluie comme jamais, meme ma Breatgne natale parait bien seche, une pluviometrie omnipresente et incessante !! De la, je suis montee sur Whistler, visite la Okanagan Valley, sejourne sur l'ile de Vancouver, Victoria, Tofino, Nanaimo. Puis, lasse de cette pluie et plutot deprimee par un manque de soleil, j'ai migre a Calgary ou j'ai passe 2 mois, quelques visites dans les Montagnes Rocheuses, Banff, Lake Louise, des paysages magnifiques, une nature imposante. Puis, pas de temps a predre, il aest a nouveau temps de refaire ma valise, direction Toronto, ou je n'ai passe qu'une semaine. Evidement, la destination Chutes du Niagara etait incontournable et les activites principales de la ville : CN tower, Hockey Hall of Fame, Musee de la chaussure ... Je realise que Toronto n'est pas l'endroit dans lequel j'aimerais terminer mon sejour, alors je reprends ma valise a peine defaite, direction OTTAWA, la capitale. Enfin, je me pose pour mes 7 dernieres semaines, j'y reste et c'est de la ou je vous ecris aujourd'hui !!!

Voila pour le recapitulatif chronologique et geographique de mes deplacements. Ca fait deja quelques milliers de kilometres, mais je suis bien loin de terminer ma ballade autour du monde. Encore tellement de destinations dans ma tete, encore tellement d'enthousiame, d'excitation, d'energie au fond de mon organisme !!!

Rendez vous aux prochaines nouvelles.

Publicité
Commentaires
Globetrotteuse
  • Déjà 17 ans que je voyage autour du monde, des pays, des continents, des gens, des langues, des cultures differents. Ces expériences, tellement intéressantes, excitantes, captivantes, émouvantes, enrichissantes ne me donnent qu'une seule envie : continuer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité